Comment passer un appel en numéro masqué

Comment passer un appel en numéro masqué

Vous n’avez pas envie que votre interlocuteur voit votre numéro s’afficher sur son téléphone? Une astuce simple permet de garder l’anonymat.

Vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone pour ne pas que votre correspondant puisse l’afficher?  Il existe plusieurs méthodes pour cela. Certaines sont temporaires, tandis que d’autres son permanentes. Certaines sont sélectives et d’autres unilatérales.  Suivez notre tutoriel pour cacher votre numéro, aussi bien pour un appel ponctuel que pour la totalité de vos communications.

Lorsque vous passez un appel, vous n’avez pas toujours envie que votre interlocuteur connaisse votre numéro de téléphone, que ce soit pour éviter qu’il vous rappelle ou qu’il filtre votre appel et ne décroche pas. Dans ce cas, il peut être intéressant de cacher votre identité. Voici donc comment masquer votre numéro de téléphone sur Android.

Comment Appeler en masquant ponctuellement votre numéro de téléphone

Pour masquer ponctuellement votre numéro de téléphone à la personne que vous appelez (appel masqué), faites précéder son numéro de téléphone par #31#. Par exemple, si vous souhaitez appeler le 651213084, tapez : #31#651213084.

De la sorte, votre numéro ne s’affichera pas sur le téléphone de votre correspondant. Notez que cela ne vaut que pour cet appel. Si vous rappelez le 0102030405 par la suite, ou n’importe quel numéro, votre identité apparaîtra normalement.

NB: Si vous appelez d’un téléphone fixe, vous pouvez également rester discret en composant le 3651 avant le numéro que vous appelez (36516512130…).

Comment Appeler en masquant définitivement votre numéro de téléphone

Vous ne souhaitez pas que la personne que vous appelez filtre votre appel en voyant votre numéro s’afficher sur son mobile? Une astuce simple vous permet de cacher votre numéro  pour chacun de vos appels quelque soit le système sous lequel vous êtes.

  • Sur Iphone 

Pour régler définitivement l’option pour tous vos appels: allez dans Réglages -> Téléphone -> Afficher mon numéro. Désactivez l’option en faisant glisser le bouton affiché en vert par défaut.

Comment passer un appel en numéro masqué
  • Sur Android

Pour être anonyme pour tous vos appels: cliquez sur l’onglet Appareil, menu Appel -> Paramètres d’appel puis Paramètres supplémentaires.

Cliquez ensuite sur “Identité de l’identifiant“. Choisissez “Masquer le numéro“.

Comment passer un appel en numéro masqué
  • D’une ligne fixe

Si vous êtes chez Bouygues, composez le *1651 suivi du numéro de votre correspondant.

  • Bloquer l’affichage avec un Feature Phone

La plupart des Feature Phone incluent aussi dans le menu de paramétrage une fonction pour masquer de façon permanente le numéro d’appel. Vous trouverez ce réglage dans la partie dédiée aux appels dans le menu paramètre de votre mobile.

INSCRIPTION 1XBET MEILLEUR CODE PROMO: GAINMAX

HDPHENO

De mon vrai nom Hans Douglas, je suis un Webmaster Camerounais passionné d'informatique de et tout ce qui se rapporte aux NTIC. C'est un plaisir pour moi de partager avec vous mon savoir faire en informatique.

Laisser un commentaire