Comment obtenir une certification et un Badge Telegram en 2020
Comment obtenir une certification Telegram ?

Comment obtenir une certification et un Badge Telegram en 2020

Bonne nouvelle Telegram lance la certification des chaines, groupes et bots telegram, tout comme instagram, twitter et facebook, Telegram propose aux administrateurs des chaines et groupes et aux créateurs de bots Telegram de demander un badge certifié Telegram et la certification Telegram pour certains groupes, chaines et bots. Dans cet article nous allons vous aider à obtenir une certification Telegram et un badge bleu Telegram, il s’agit uniquement d’information sur le sujet. Une agence ne peut pas non plus vous assurer ce type de prestation.

À SAVOIR

Les chaînes de télégramme sont un outil puissant pour diffuser vos messages à un public illimité. Depuis 2015 , les médias et les personnalités publiques les utilisent pour atteindre les lecteurs, les électeurs et les fans – en particulier dans les pays où la liberté d’expression est limitée.

 

LE BADGE VÉRIFIÉ TELEGRAM

Le badge vérifié Telegram se présente sous la forme d’une petite icône  qui suit le nom d’un groupe, chaine et bot. Ce badge de vérification de Telegram est donné aux groupes, canaux et bots par Telegram. C’est à dire que l’équipe Telegram vérifie généralement les chaînes officielles actives , les bots ou les groupes publics qui ont vérifié les comptes sur chacun de ces services:
  1. Twitter
  2. Facebook ou Instagram (un suffit)
  3. Youtube
Une équipe dédiée se charge de faire les vérifications d’usage.

COMMENT OBTENIR UNE CERTIFICATION TELEGRAM

L’obtention d’une certification Telegram est une procedure très simple. Il vous suffit d’avoir un compte verifier sur l’un des réseaux cités ci-dessus. Depuis 3 avril 2019 Telegram a remarqué un nouveau type de chaîne qui gagne en popularité: celles créées par les ministères de la santé du monde entier. L’Inde , la Malaisie , Israël et de nombreux autres pays envoient désormais des nouvelles, des avertissements et des conseils via Telegram. Alors pour aider les utilisateurs à distinguer les sources fiables des fausses nouvelles, Telegram lance  un processus de vérification rationalisé.
Même si Telegram stipule qu’il n’y a pas un nombre de followers à atteindre, pas de secteur d’activité particulier ou pas d’optimisation à faire pour obtenir le badge certifié Telegram, il est conseillé d’avoir :
  • Une biographie
  • Du contenu publié régulièrement
  • Une communauté engagée (pas d’achat de faux abonnés)
  • Un risque d’usurpation d’identité

Seules ceux qui ont deja un compte certifié sont vraiment concernées par l’obtention d’un badge Telegram. De plus, même si vous avez beaucoup d’abonnés, vos chaines ou groupes publics Telegram ne seront pas forcement certifiés.

 

LA PROCEDURE D’OBTENTION DE LA CERTIFICATION TELEGRAM

L’équipe Telegram a décidé de simplifier la démarche d’obtention de la certification Telegram. Encore une fois, si vous n’avez pas un compte sur les autres réseaux sociaux  déjà certifié alors il est impossible d’avoir la certification Telegram. Voici la procedure a suivre pour obtenir la certification Telegram :
L’équipe Telegram vérifie généralement les chaînes officielles actives , les bots ou les groupes publics qui ont vérifié les comptes sur chacun de ces services:
  1. Twitter
  2. Facebook ou Instagram (un suffit)
  3. Youtube
Veuillez ajouter un lien vers votre chaîne Telegram à vos profils sur ces services – afin que Telegram puisse confirmer qu’ils vous appartiennent bien. Une fois cela fait, veuillez contacter leur @VerifyBot pour vérification.

 

POURQUOI OBTENIR UN BADGE VÉRIFIÉ TELEGRAM ? 

Notez que la vérification ne donne aucune capacité supplémentaire dans Telegram – c’est simplement l’ un des moyens de démontrer que votre chaîne est officielle. Un lien vers Telegram sur votre site officiel ou d’autres comptes officiels ailleurs peut obtenir un résultat similaire. Mais un badge vérifié Telegram est une bonne opportunité pour une communication digitale et un réel avantage pour votre image de marque. Le badge vérifié Telegram possède plusieurs petits avantages :
  • Visibilité : Les pages Telegram avec un badge bleu Telegram sont plus visibles et peuvent se démarquer de la concurrence de cette manière
  • Image de marque : Avoir une chaine, un groupe ou bot certifié est souvent un signe rassurant pour les internautes qui peuvent avoir confiance en votre page car elle est jugée authentique par Telegram
  • Lutte contre l’usurpation d’identité : si vous cherchez à certifier une chaine, un groupe ou bot Telegram pour cette raison, vous pourrez être intéressé par savoir que faire si une personne usurpe l’identité de votre chaine, groupe ou bot sur Telegram.

QUESTIONS FREQUEMENT POSÉES

Et si vous n’avez pas de compte vérifié sur tous ces services?

Si vous avez une page incontestée sur Wikipédia, qui satisfait aux directives de notabilité de Wikipédia – et cette page répertorie un lien vers la chaîne, le bot ou le groupe public – elle peut être comptée comme l’ un des comptes vérifiés manquants.

 

Dans le cas des organisations, un lien vers la chaîne Telegram du site officiel de l’organisation peut également être pris en compte. Le bot proposera de soumettre des données et commentaires supplémentaires après avoir vérifié les liens des réseaux sociaux.

Mon compte utilisateur peut-il être vérifié?

Désolé, Telegram ne vérifie pas les comptes d’utilisateurs pour le moment. La vérification n’est disponible que pour les gros canaux officiels et les bots actifs.

Comment changer le nom ou le lien court après vérification?

Un canal, un groupe ou un bot vérifié ne peut pas changer son nom ou son lien court (t.me/…). Si des modifications sont nécessaires, vous pouvez d’abord supprimer l’état de vérification. Contactez @VerifyBot et envoyez /unverify.

HDPHENO

De mon vrai nom Hans Douglas, je suis un Webmaster Camerounais passionné d'informatique de et tout ce qui se rapporte aux NTIC. C'est un plaisir pour moi de partager avec vous mon savoir faire en informatique.

Laisser un commentaire